La préparation d’un mariage constitue toujours une importante source de stress pour les futurs mariés. Il existe tellement d’éléments à organiser et de facteurs à prendre en compte qu’il se révèle impossible de ne pas se retrouver dépasser par les événements. Parmi les éléments les plus stressants relatifs à la préparation d’un mariage, on retrouve le choix du faire-part. Aujourd’hui, focus sur les astuces pour trouver le faire-part idéal en toute tranquillité.
Choisir son faire-part
Il existe une multitude de professionnels spécialisés dans la création et l’envoi de faire-parts de mariage. Vous pouvez vous tourner vers eux afin de choisir votre faire-part idéal. Notez d’ailleurs que vous avez le choix entre vous rendre directement dans leurs locaux ou vous connecter à leur site. La deuxième solution vous offre une multitude d’avantages. Vous pouvez en effet créer gratuitement votre faire-part sans vous engager à le commander chez le prestataire. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise avec les outils informatiques, optez pour la première solution. Le professionnel pourra ainsi vous assister dans la création de votre faire-part. Notez que les principaux éléments à soigner dans un faire-part correspondent à son esthétique, son design et au type de papier utilisé pour son impression. Enfin, sachez que si vous avez du mal à choisir à un type de faire-part précis, vous pouvez toujours laisser le professionnel vous surprendre. Dans tous les cas, le faire-part doit refléter votre personnalité.
Les erreurs à éviter
S’il n’y a que quelques astuces à suivre pour choisir son faire-part, il existe une multitude d’erreurs qui vous guettent. Le premier correspond à la notion même de faire-part. Ce dernier sert à annoncer le mariage contrairement à l’invitation qui vise justement à convier à la réception. Vous devrez ainsi créer plus de faire-part que d’invitation. Envoyez un simple faire-part aux personnes que vous voulez seulement informer et un ensemble « faire-part/invitation » à celles que vous souhaitez voir le jour de la réception. L’autre erreur à éviter consiste à se tromper d’adresse ou de coordonnées. Dans ce cas, pensez toujours à commander un supplément d’enveloppes. Enfin, n’oubliez pas cette simple règle : un faire-part = une adresse. En respectant cette règle, vous ferez des économies sur l’impression des faireparts.