Pour permettre aux employés de mieux se connaitre et ainsi créer un esprit d’équipe, les chefs d’entreprise n’hésitent pas à organiser des réceptions uniquement destinées à ce but précis. Ces événements se tiennent soit au sein de l’entreprise soit dans un espace de fête dédié qui aura été loué pour l’occasion. Dans tous les cas, un élément primordial au succès de la réception repose sur la qualité de la nourriture. Pour cela, le choix du traiteur se révèle crucial puisqu’il s’agit du principal responsable de la carte. Aujourd’hui, focus sur les astuces à appliquer pour choisir le meilleur traiteur pour une réception d’entreprise.
La réputation et l’expérience
Le meilleur moyen de trouver le traiteur idéal consiste à s’informer sur son degré d’expérience et sa réputation en tant que professionnel. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers internet. Les meilleurs traiteurs possèdent un site qui leur sert de vitrine pour leurs prestations, leurs tarifs, leurs cartes et leurs anciens projets. Sur cette plateforme, vous devriez être en mesure d’évaluer l’adéquation du traiteur avec vos besoins en vous basant sur sa carte ou son parcours. Vous pouvez aussi vous intéresser à son équipe en analysant le profil de chaque membre. Notez toutefois que la partie la plus importante de ce type de site correspond à celle réservée aux témoignages d’anciens clients. Les meilleurs prestataires vous laisseront découvrir ces témoignages tout en vous offrant de sublimes photos de chaque réception en mettant bien entendu la qualité de leurs services en avant. Si vous pensez que les informations sur le site se révèlent trop lisses, vous pouvez toujours vous tourner vers les forums. Ces plateformes constituent d’excellents outils pour identifier les mauvais prestataires ou les défauts des traiteurs réputés. Vous trouverez rarement de topic flatteur sur ces plateformes puisque ce type de post serait considéré comme de la publicité déguisée. Enfin, vous pouvez vous tourner vers les réseaux sociaux pour trouver d’autres retours d’expérience. Facebook par exemple permet aux anciens clients d’attribuer des notes aux professionnels allant d’une étoile à 5. Ces notes sont toujours suivies d’une remarque qui pourrait vous aider à choisir votre traiteur.
La proximité
Il s’agit de la proximité géographique et communicationnelle. Pour éviter de payer des couts supplémentaires en déplacement, optez pour un traiteur situé près du lieu de réception. Si votre entreprise joue la carte du local dans sa stratégie marketing, vous pouvez même engager un traiteur situé dans votre quartier. Quant à la proximité communicationnelle, elle correspond à l’affinité que vous entretenez avec le traiteur. Pour que la réception se déroule comme vous le souhaitez, choisissez un traiteur avec qui vous vous sentez à l’aise et qui partage les valeurs de votre entreprise.